mardi 3 mai 2011

Wild Rock


Titre VO: ワイルド・ロック
Titre traduit: Wild Rock

Au dessin : TAKASHIMA Kazusa
Au scénario : TAKASHIMA Kazusa

Résumé:
Emba et Yuen font partie de deux tribus ennemies depuis la nuit des temps. Emba est fort et doué à la chasse, à l'opposé de Yuen qui préfère les fleurs aux armes. Le père de Yuen décide de l’envoyer, travesti en fille, demander la trêve des hostilités auprès de Emba. Mais les deux jeunes hommes tombent amoureux l’un de l’autre…

Avis personnel: L'un des premier manga de la deuxième vague Yaoi, et je dois dire que je l'attendais a cause des divers images représentant les personnages que j'avais vu sur le net. Et je n'est pas était déçu, les dessins m'ont beaucoup plu et certes l'histoire n'est pas d'une innovation extrème mais le coté préhistoire donne un plus, qui n'aiment pas parmi les yaoistes voir des homme en peau de bête s'ébattre dans la forêt ?
Mon coup de coeur a tout de même était pour les mini histoire a la fin du volume, c'est mignon tout plein et drôle que demander de plus ?

info en +: Ce manga a était au centre d'une polémique importante. En effet l'auteur a accusé Kayono, une mangaka de shojo mature, d'avoir plagié, sans grande subtilité, une partie de ce manga.
Et notamment la scène où Emba sauve Yuen dans l'eau vers le début du manga.
Les preuves sont irréfutables, mais ils semblerait que la justice japonaise n'est pas pris en compte pleinement les faits, Takashima Kazuza a perdut et a même était interdit de publication durant deux ans après cela.
Elle a était harcelé par les connaissance de la mère de Kayono une autre mangaka nommé Ide Chikae, suite a cela elle c'est revelé etre incapable de tenir un crayon durant un certain temps et a laissé ses oeuvres sans suite. Cependant cela semble s'arranger aujoud'hui et elle est revenu avec un nouveau blog en 2007 ou elle donne des nouvelles régulièrement. En ce qui conscerne ses yaoi, elle n'a pas encore ecrit les suites de ses mangas dans ce genre mais elle a terminer une serie shojo et a redessiner des couverture bexboy ce qui donne de l'espoir a nous autres yaoiste qu'un jour peut être nous aurons une fin mot a ses l'histoire.

Il y a une pétition pour la soutenir ! N'hésitez pas a lui envoyé des encouragements ! : http://www.gopetition.com/petitions/takashima-kazusa.html

Conscernant l'auteur Kayono elle publie en france plusieurs manga dont Royal 17 et Shinrei Gakuen, je ne vous encourages surtout pas a les acheter. Après tout les plagieurs ne devraient pas être soutenu surtout ceux qui harcèle nos auteur de yaoi a leur en faire arrêter leur travail.

A demain

Le Serpent Yaoiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire