lundi 2 mai 2011

Yaoi

Commençons par le meilleurs...Le yaoi !

Avant toute chose petite explication sur ce que c'est.

Le Yaoi est un terme employé pour une histoire lorsque ça concerne une relation homosexuel entre deux hommes. A différencié du Yuri qui se concentre sur les relations homosexuel féminine. Il est écrit a 90% par des femmes pour des femmes. Le réalisme n'est donc pas le but premier du Yaoi, ce sont des visions le plus souvent féminines et tirer de fantasme sur ce type de relations.

Yaoi viendrait du japonais [ヤマなし、オチなし、意味なし」yama nashi, ochi nashi, imi nashi : qui signifierait « Pas de pic, pas de chute, pas d'histoire ».

Ou d'une version plus humoristique qui viendrait du Hentai: « YAmete! Oshiri ga Itai ! », qui signifierait : « Arrête j'ai mal aux fesses »

Il y a plusieurs catégorie de Yaoi:

-Le Shonen ai: Version romancer et édulcoré du yaoi, ce ne sont que les histoires d'amour ne dépassant pas le stade du baiser qui sont désigné comme tel.

-Les dôjinshi: Ce sont des bandes dessinées faites par des fan sur des personnages de manga existant, créant une relation amoureuses qui n'existe pas dans le manga entres deux ou plus des protagonistes prèsent. (ex: Sasunaru ou Sasuke Uchiha/Naruto Uzumaki)

-Le Slash: C'est le mot occidental pour désigné les fanfictions traitant comme le yaoi de relations homosexuel mais écrites un parallèle au dôjin. (ex: Le Drarry ou Harry potter/Draco Malfoy)

-Le Bara: Yaoi plus réaliste, qui est dessiné essentiellement par des hommes et à destination d'un public homosexuel masculin

Chacune de ses catégories ont leur propre spécificité que je développerait peut être plus tard dans ce blog.

Le Yaoi prendra une grande part de mes articles, après tout je n'ai as appelé ce blog "le serpent yaoiste" pour rien alors pour ceux qui sont intolérant, homophobe..etc...Je vous indique la crois rouge en haut de page pour refermer cette fenetre et ne vous invite pas a revenir....

Au autres j'espère que mes articles vous plairont et que vous donnerez votre avis sur les mangas, animes, livres..etc que je vous présenterez.

A demain

Le Serpent Yaoiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire