jeudi 5 mai 2011

Hana Yori Dango



Hana Yori Dango saison 1 (2005)
  • Toma Ikuta as Oribe Junpei (épisode 1, saison 2)

Résumé Saison 1:
Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino, se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste. Un jour, elle prend la défense d'une nouvelle élève, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji. Les deux ennemies vont doucement tomber amoureux.

Saison 1: 9 épisodes

Résumé saison 2: Cette deuxième saison de Hana Yori Dango reprend bien après que Domyoji parte pour New York. Après le départ de Domyouji, Makino ne lui a pas parlé pendant une année. Rui et les autres membres du F4 aident Makino à retrouver Domyoji en allant à New York pour les vacances de Noël. Bien que le F4 et Makino rencontrent Domyoji, ils se rendent compte qu'il est devenu une personne complètement différente, et ainsi ils repartent pour le Japon. Plus tard, la mère de Domyoji annonce qu'elle et son fils reviennent au Japon. Là, ils tiennent une fête d'anniversaire géante pour Domyoji et annoncent quelque chose de très important. Domyoji, comme dans la première saison, est engagé à une fille d'un riche héritier : Shigeru Okawahara. La seule différence est qu'ils doivent être mariés bientôt. Comment Makino va-t-elle réagir? De son côté, Rui commence à tomber amoureux de Makino…

Saison 2 :
11 épisodes

Avis: Hana Yori dango fait partis des mangas avec lesquels j'ai commencé a lire les mangas, donc j'attendais avec impatience le drama quand j'ai appris qu'il y en aurait un. Et je n'ai pas était decu, je dois avouer qu'au début j'ai eu du mal avec l'acteur de tsukasa (Matsumoto Jun), et j'avais une préference pour Rui (Shun Oguri) mais au fil des épisodes je suis littéralement tombé sous sont charmes. Avoué quand même que cette acteur n'est pas le plus moche du monde, et le voir se dépatouillé dans le drama, alors qu'au fil des épisode d'autre facette du personnage était montré m'ont fait succombé XD.
Plus tard j'ai relu le manga et je dois avoué que ca a etait le choc ! Les dessins sont assez particulier, et avec un jun matsumoto en tête lorsque je regarder le tsukasa du HyD papier etait assez dur surtout pour la coiffure.
Bref un drama vraiment bien et que je conseil.
Surtout avec les Bande son qui sont génial avec Arashi et Utada Hikaru. Car aujourd'hui a chaque fois que j'entend flavor of life, je pense a Hana yori dango, et ca me donne envie d'y replongé...

Info en +: Il existe d'autre version de la serie, "meteor garden" la version Taïwanaise, Boys Over Flowers la version coréenne, et Meteor Shower la version chinoise, ''Brat Boys Beyond'' la version de philippines.

Personnellement je n'ai regarder qu'une partie de la version coréenne, et je n'ai jamais pu la finir. La différence entre les scenario des deux drama est trop large et la version K s'éloigne vraiment du manga (je crois que le coté "tsukushi intégrée a cause de la natation seulement" m'a fait tiqué). Et puis les noms des personnages étaient très différent de ceux japonais alors il n'y avait pas le coté proche que j'avais avec le ceux du drama japonais, mais surtout c'est le tsukasa coréen qui certes n'est pas mal mais passé après Jun Matsumoto, qui m'a vraiment plu alors les sentiment que j'avais pour ce tsukasa etait moindre.

Bref j'espere vous avoir donné envie de regardé XD

A demain

Le Serpent Yaoiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire