dimanche 8 mai 2011

Korean Connection


Hier encore une fois lever 8 heure...décidément c'est ma semaine. RDV avec des amis pour la première Korean connections en cette date du 8 mai.

Je vous passerais les détails du métro et des divers retard habituels et non pour une fois je suis en avance, normal quand on pense que mes traîtres d'amis m'ont donner rdv 30 minutes en avances. Franchement je suis contente d'avoir eu 20 minutes de retards, car je n'ai pas eu a attendre bien longtemps.

Bref au début il n'y avait personne mais même scénario qu'a la foire de paris, ils étaient tous a l'intérieur. Ce n'était pourtant pas le plus gros des troupes mais je ne le savais pas encore, coup d'oeil curieux au alentours et première déception. Le lieu est extrêmement petit, les 11 euros donnaient pour le billet a eu du mal a passé... Mais passons la dessus, deuxième point embêtant, vu la taille du lieu et le nombres de personnes réunit ici, je ne vous fait pas dire a quel température j'ai évoluée, pire que la ligne 13 a l'heure de pointe ou le RER un jour de japan expo, et oui c'est possible.

Le spectacle donné proche de l'entrée à fait baissée un peu mon manque d'enthousiasme, je ne suis pas particulièrement fan des boys band coréen, sauf GD bien sur mais ca c'est une autre histoire. Mais bon l'affiche avait fait sont travail, alors me voila au milieu d'une foule de filles qui se pressent devant les stands bloquant la circulation quasi totalement.

Il faut dire qu'il y a très peu de stand, soit des petits stand amateurs ou des stand moyens et grands pour les commerces et il n'y en a que deux...

Enfin l'Association Kaijan a fait un bon quiz, sauf qu'a part les gens hyper calé et pas forcement que sur les groupes coréen (oui il fallait savoir des détails qui tue comme le nom a une syllabe prés d'un groupe ou le nom d'un directeur qui a jouer il y a 20 ans dans un groupes). Et pour les drama il fallait aussi en avoir brassé et se souvenir de détails pointu. Moi qui est a mon compte que 3 ou 4 drama coréen et qui n'écoute qu'un ou deux groupe de musique, je vous laisse imaginer le désastre. Et même mes amis qui eux sont un peu plus au courant, était un peu largué ce qui m'a un peu rassurée. XD

La scène ? Une sorte de couloir coupé en deux par une plaques en bois ou est calé une petite scène. Au début personne, mais dés qu'une animation se profile vous pouvez oubliez la petite maison dans la prairie, il faut jouer du coude et les petits peuvent déjà jeter l'éponge.

Les deux salle de conférence sont très petites, 15 a 20 places, alors quand on a 1000 personnes qui se pressent dans une convention, et que 10% d'entre elles veulent assister à la conférence il faut attendre longtemps devant la porte pour espérer y assister.

Au final je ne suis rester que 2 heures, trop de monde s'en était étouffant. et je n'ai pas eu tort car on est passé dans un petit restau ou il n'y avait pas âme qui vive, mais en partant tout les gens de la conv' faisaient la queue...

On voulait y retourné mais pas la foi.

Bref en résumé je donnerais un avis négatif en général.
-Trop de monde, mais je crois que les organisateur ne pensaient pas avoir autant d'affluence.
-Trop petit., mais en considérant mon première avis ils ont du voir petit.
-Trop cher, Plus cher qu'un jeudi à la japan expo pour 20 fois moins. Mais il faut bien payer les lieux et si il penser n'avoir personne...
-Pas assez d'animation, au ca a du mal a démarrer au début il n'y avait pas grand chose, et, toute les animations bien était l'après midi. Et vu le monde de personnes le matin j'imagine pas l'après midi.

En clair je ne pense pas revenir l'année prochaine ou si en fonction des changement. J'y retournerais certainement dans quelque années quand ils auront fait leur trou et pris leur habitude.

Bref j'espère que ça vous a éclairé et ceux qui ne sont pas d'accord n'hésitez pas !

A demain

Le Serpent Yaoiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire